À propos de Covitwo

Covitwo cherche des volontaires confinés prêts à tousser pour la bonne cause

Dans le cadre de l’appel à projets de solutions innovantes pour lutter contre le COVID-19 lancé par le gouvernement, le collectif d’entrepreneurs Covitwo lance un crowdsourcing afin de récolter un maximum de « toux » différentes.
Le but : constituer une banque de « toux » suffisante pour déployer une technologie efficace à l’entrée des lieux publics et établissements privés et mieux détecter les risques de non-conformité sanitaire et préparer le déconfinement – tout en respectant la vie privée des français.

Participer au déconfinement en toussant chez soi

L’objectif à très court terme de Covitwo ? Rassembler le maximum d’échantillons de toux (au moins 200.000) en ligne afin de pouvoir alimenter sa technologie et donc avoir un panel complet de toux saines ou non sur lequel se baser. La banque de « toux » ainsi que d’autres indicateurs sanitaires rassemblés dans la techno Covitwo vont permettre la détection de manière plus systématique des risques de covid 19.
Pour cela ils ont mis en ligne un système d’enregistrement de toux et des mot-clés utiles à réaliser chez soi en 5 minutes : Covitwo
Ces tests de toux sont totalement anonymes et non tracés. Ils n’ont pas vocation à dépister les participants.
Covitwo est un projet lancé dans le cadre de l’appel à projet de solutions innovantes pour lutter contre le COVID-19 initié par le gouvernement. La technologie Covitwo, capable de détecter les risques de non-conformité sanitaire à l’entrée des établissements publics et privés, est développée par plusieurs entreprises innovantes, dont l'ESN Atos.
Wercup (marque RCUP) qui est l’entité présentant le projet, travaille en collaboration avec des spécialistes de chaque sous-domaine afin d’assurer le délai, le coût et la qualité. Hors Covid19, Rcup réalise des solutions d’Intelligence Artificielle visant à prévenir les accidents du travail. Frédéric Lassara, son président a passé 13 ans dans l'industrie chez PSA. Il est un Ancien Auditeur de l’IHEDN et titulaire du MBA de l’Ecole des officiers de Gendarmerie nationale (EOGN).
Terros Developpement est une agence de développement web et mobile ayant contribué à la création et au déploiement de la plateforme informatique de Covitwo ainsi qu'à l'anonymisation des flux de données recueillis.